À propos

L’association Fu-Jo a pour but d’organiser des évènements musicaux et artistiques au sein des établissements pénitentiaires de la région PACA mais aussi dans des structures issues de la sphère privée ou publique. Cette association à vocation sociale et culturelle est destinée aux personnes ayant difficilement accès à la culture.

Les trois premières années d’actions au sein de l’association ont été très encourageantes ce qui permet de multiplier les activités et les évènements, se diversifier et faire évoluer le projet dans d’autres prisons françaises.

De nombreux artistes ont répondu présents à notre appel et sont enthousiastes quant à notre projet. Des artistes tels que: Kerry James, Grand Corps Malade, Olivia Ruiz, Freeman, Diam’s, Sat, Youssoupha, Alonzo, Medine, Kool Shen (NTM), Oxmo Puccino, Sefuy, Disiz la Peste, Bakar, Eklips, Salif et bien d’autres.

Ces artistes ont accepté de se produire en prison et un grand nombre d’entre eux l’ont déjà fait. Des artistes tels que Tony Danza, Ortega, Freeman, Bakar et Masta ont proposé leurs services pour des ateliers d’écriture et de M.A.O, Magic Mouss a quant à lui proposé des ateliers de close-up.

Aujourd’hui, Fu-Jo souhaite investir dans du matériel vidéo dans le but de diffuser des films cinématographiques et organiser des ateliers. L’association a le soutien de la société de production de Luc Besson qui propose de diffuser ses films en prison en avant-première de la sortie officielle en salle.

Fu-Jo souhaiterait aussi faire évoluer les ateliers M.A.O (musique assistée par ordinateur) en les associant à un studio d’enregistrement ce qui nécessite là encore de l’investissement dans un home studio.

Ces projets vont nécessiter des moyens financiers et techniques et l’association compte sur ses adhérents, ses partenaires, institutionnels ou privés pour la soutenir dans toutes ses actions.

Laisser un commentaire