Projet Hip Hop Convict en Prison

Fu-Jo s’est lancé un pari il y a quelques semaines. Son nom: Hip Hop Convict en Prison. Durée: Un an. Public : Un groupe de détenu. Idée: Leur apprendre à rapper et à bouger sur scène pour faire la première partie du célèbre Hip Hop Convict Support, le concert de soutien.

Depuis quatre ans maintenant, Fu-Jo organise une à deux fois par an un concert de soutien pour récolter des fonds et agir tout le reste de l’année dans les administrations pénitentiaires de la région PACA et de France.

Début Mai 2012, Mouloud MANSOURI (Directeur de l’association), Tony DANZA (Producteur musical) et Remy DIN RECORD (Manager de Medine) ont fait un « casting » à la maison d’arrêt d’Aix-En-Provence afin de former un petit groupe (10 personnes) à la scène rap.

Pendant un an, ce groupe va apprendre à écrire, rapper, bouger sur scène, produire ses propres morceaux tout ça pour monter le 10 Juin 2013 (date à confirmer) sur scène. Ces nouveaux rappeurs feront la première partie du Hip Hop Convict Support. A l’exception des années précédentes le concert de soutien aura lieu à deux reprises. Une première fois en prison (jamais fait jusqu’à aujourd’hui) et une deuxième fois à l’extérieur et le jeune groupe aura la permission d’un soir pour se produire sur une autre scène de rap.

Et Fu-Jo peut être fier de ce projet. C’est une grande première dans l’histoire mondiale de l’administration pénitentiaire. Alors si aujourd’hui il reste encore douze mois à ces écroués pour faire leurs preuves, le pari a pu être lancé car Fu-Jo a aussi eu le soutien du label MP13. Pour 2013, Marseille a été élue « Capitale Européenne de la Culture » et dans son programme la ville a décidé de se pencher sur la culture en milieu carcéral.

Pour l’occasion le plateau Hip Hop Convict Support sera de taille : IAM (album « IAM Morricone » sortie prévue courant 2013), Psy 4 De La Rime (« 4ème Dimension » sortir prévue d’ici Novembre 2012), Kery James (sortie prévue début 2013), Médine (album « Don’t Panik » sortie fin 2012)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s